Nouvelle filiere: Le marketing digital

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Avec l’apparition des nouvelles technologies et l’accroissement de l’intérêt des consommateurs pour celles-ci, de nouveaux métiers ont vu le jour, notamment ceux du marketing digital. Encore appelé marketing numérique ou e-marketing, le marketing digital désigne l’ensemble des actions marketing mises en place sur les supports digitaux. Attention toutefois, le marketing digital n’est pas un synonyme de webmarketing ! Bien qu’il s’appuie essentiellement sur le web, le marketing digital utilise aussi d’autres supports numériques.


A quoi sert le marketing digital ?


Aujourd’hui, le digital devient un canal indispensable pour la communication des entreprises. Il leur permet en outre de communiquer avec leur cible et d’améliorer leur image de marque, à travers l’accroissement de leur e-réputation. Les consommateurs étant de plus en plus présents dans l’univers digital, c’est un canal à ne plus négliger, d’autant qu’il procure des avantages dont les entreprises ne peuvent aujourd’hui plus se passer.
En plus de rendre possible la vente en ligne des produits et services, le marketing digital permet aux entreprises de gagner en visibilité et donc, d’être trouvées plus facilement par les potentiels clients. Il est donc moteur de la croissance du trafic d’un site web.

En effet, en développant un site internet attractif et en sachant l’optimiser, vous augmentez le nombre de leads qui naviguent quotidiennement sur votre site. Cela vous permet alors d’acquérir de nouveaux contacts auxquels vous n’auriez peut-être pas eu accès sans présence digitale. Vous êtes ensuite en mesure de déployer une stratégie de communication adaptée, pour nourrir vos leads de contenus et les faire monter en maturité dans leur parcours d’achat.


Le marketing digital permet par ailleurs de créer une réelle communauté autour de la marque. La fidélisation de la clientèle s’en trouve alors simplifiée. L’entreprise peut en effet établir une relation forte avec ses prospects et clients, notamment grâce aux réseaux sociaux. De ce fait, le marketing digital permet de développer la notoriété d’une entreprise ainsi que son taux d’acquisition client, en lui donnant l’opportunité de rester en contact permanent avec sa cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.