Miss IAEC 2021 : Dzessou Akoelé Francisca remporte la couronne

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

La 1ère édition de l’élection de la plus belle fille de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) s’est tenue ce vendredi 17 décembre 2021 au Grand Rex de Lomé. C’était au cours d’une soirée d’intégration, 16ème édition du genre, qui a connu la présence du Président Directeur Général du groupe BK, Bassabi Kagbara, de plusieurs parlementaires, et des étudiants de la prestigieuse université.

Au menu de cette soirée grandiose et riche en couleurs, des prestations d’artistes, des défilés de mode et l’élection de la Miss IAEC 2021.

Elles étaient onze candidates à la chasse de cette couronne. Aux différentes épreuves de présentations individuelles, de sorties en habits traditionnels et modernes, le jury présidé par Herman Mensah, chargé du programme anglophone à IAEC, a eu de la peine à sélectionner les six candidates pour le dernier round.

C’est finalement, Mlle Dzessou Akoelé Francisca, candidate N°11, étudiante en deuxième année de communication des entreprises mesurant 1m 68 pour 53kg et âgée de 21 ans qui a finalement séduit le public et les membres du jury.

Formant le trio avec Edoh Essey Almira, étudiante en 1ère année communication des entreprises et Botchona Pirenam Victoire, étudiante en Master 2ème année comptabilité respectivement 1ère et 2ème dauphine, la nouvelle reine de la beauté n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Je suis très contente d’avoir remporté cette couronne. J’ai voulu participer à l’élection Miss Togo mais la taille m’a manqué. Alors j’ai saisi cette occasion avec détermination. Je tiens à remercier les premiers responsables de notre école pour l’organisation de cette soirée », a-t-elle signifié.

Selon Herman Mensah, président du jury, Dzessou Akoelé  Francisca a su répondre avec précision aux questions qui lui ont été posées.

Selon les organisateurs, au-delà de l’élection de la Miss IAEC, la soirée d’intégration a pour objectif de créer un brassage culturel entre les étudiants venant de plusieurs nationalités.

« C’est un moyen de faciliter le brassage culturel », a signifié Roland Kanda, membre de l’administration de l’IAEC.

« Nous savons tous que l’IAEC est la première université privée leader au Togo. Notre école a formé plusieurs cadres de l’administration publique et privée dans ce pays et sur le plan international. Ainsi, tous ceux qui veulent être les leaders de demain sont invités à s’inscrire à l’IAEC », a-t-il poursuivi.

Suspendue durant deux années pour cause de la crise sanitaire, la 16ème édition de la nuit de l’intégration a été une réussite selon le troisième questeur de l’Assemblée nationale togolaise.

« A mon sens c’était une belle organisation. Surtout que les étudiants eux-mêmes ont été impliqués.  Ça été une fête des étudiants. Pour moi, cette soirée a été une réussite », a déclaré Vincent Ameganvi aux micros des médias présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Semaine Culturelle 2022

l’IAEC organise du 28 mars 2022 au 3 avril 2022 une semaine culturelle riche en couleurs. Étudiant(e)s d’ici et d’ailleurs, anciens et nouveaux, ne restez pas en marge de cet événement. Ensemble rendons cette semaine belle et inoubliable…